Blog

Exemple de graphique radar

Tous les axes ont la même origine, et la position relative et l`angle des axes ne sont généralement pas informatifs. Les diagrammes radar sont une façon de comparer plusieurs variables quantitatives. Il est équivalent à un tracé de coordonnées parallèles en coordonnées polaires. Au lieu de cela, on peut utiliser un graphe linéaire simple, en particulier pour les séries chronologiques. Cela les rend utiles pour voir quelles variables ont des valeurs similaires ou s`il ya des aberrants parmi chaque variable. Inversement, les cartes radar ont été critiquées comme étant mal adaptées pour prendre des décisions de compromis – lorsqu`un graphique est plus grand qu`un autre sur certaines variables, mais moins sur d`autres. Le diagramme radar est également connu sous le nom de graphique Web, diagramme d`araignée, graphique d`étoile, [1] intrigue d`étoile, graphique d`enchaînement, polygone irrégulier, diagramme polaire, ou schéma de Kiviat [2] [3]. Quelles sont les catégories qui manquent? Tout reste identique à celui indiqué dans les deux types précédents, mais il remplit la couleur de l`ensemble du radar. Répétez à nouveau cette procédure pour tous les trimestres et après cela, votre écran devrait ressembler à ceci. Étape 1: créer les données dans un format ci-dessous et appliquer le type de graphique 1 (types ref de graphique). Radar Chart dans Excel généralement appelé comme un «graphique Spider», «Web Chart» ainsi.

La longueur des données d`un spoke est proportionnelle à l`amplitude de la variable pour le point de données par rapport à l`amplitude maximale de la variable sur tous les points de données. Au lieu de cela, les figures en forme d`étoile sont généralement disposées dans un tableau rectangulaire sur la page. Étape 1: créer des données dans le format ci-dessous. Alors maintenant, nous allons le présenter dans un tableau d`araignées. Très similaire au type antérieur, mais la seule différence est qu`il a des marqueurs dans chaque point de données. Les 2 bières sont classées sur chacun des 8 paramètres. La mise en forme avancée est toujours un régal à regarder. Tout d`abord, identifiez la catégorie représentée par chaque axe.

Cet échantillon de Spider Chart se compose d`une séquence de rayons équiangulaires, chaque rayon représentant l`une des variables. Supposons que vous avez été invité à classer votre bière préférée sur 8 aspects (aigreur, amertume, douceur, salé, levure, houblon, malt et grains spéciaux), puis les montrer graphiquement, vous pouvez utiliser un histogramme pour elle. Les rayons équi-angulaires, de l`origine jusqu`au point de chaque axe représenté par la variable, sont appelés rayons. Les cartes radar sont également appelées diagrammes d`araignées, cartes Web, graphiques d`enchaînement, diagrammes d`étoile, diagrammes polaires, ou graphiques de Kiviat. Nowicki & Merenstein. Cela donne à l`intrigue une apparence de Star-like et l`origine de l`un des noms populaires pour ce complot. Leur principale faiblesse est que leur efficacité est limitée à des ensembles de données avec moins de quelques centaines de points. Le plus loin vers le bord du rayon un point atteint, plus la quantité. Donné ci-dessous est l`exemple pour ce type de graphique. L`axe des x n`est rien mais chaque extrémité de l`araignée et chaque étape de l`araignée considérée comme axe Y. Dans de tels scénarios, essayez le diagramme radar à la place! Après cela, ils ont tendance à être écrasante.

Donné ci-dessous est l`exemple pour ce type de graphique. Une excellente façon de visualiser les structures dans les données multivariées est offerte par l`analyse des composants principaux (PCA). Vers le bord de la pointe, un point atteint, plus la valeur. Et enfin, votre et graphique ressemblera à ceci. Si vous souhaitez simplement afficher l`avantage ou la stabilité de chaque service, vous pouvez supprimer les étiquettes d`axe pour une visualisation claire. Il est préférable d`utiliser lorsque les catégories ne sont pas directement comparables. Par exemple, pour les diagrammes de données qui varient sur un cycle de 24 heures, les données horaires sont naturellement liées à son voisin, et a une structure cyclique, de sorte qu`il peut naturellement être affiché comme un graphique radar. Joan. Les diagrammes radar sont également utiles pour voir quelles variables sont élevées ou basses dans un jeu de données, ce qui les rend idéales pour l`affichage des performances.