Blog

Exemple de molecule diatomic

Dilithium (LI2) est connu dans la phase gazeuse. Dans les molécules diatomiques hétéronucléaires, les atomes diffèrent en électronégativité; ces molécules ont des liaisons covalentes polaires. Les composés diatomiques se composent de deux éléments différents. Tous ces éléments sont des non-métaux, puisque les halogènes sont un type spécial d`élément non métallique. En revanche, les éléments monatomiques sont constitués d`atomes simples (e. Par exemple, Dalton a supposé que la formule de l`eau était HO, donnant le poids atomique de l`oxygène à huit fois celui de l`hydrogène [6], au lieu de la valeur moderne d`environ 16. Par exemple, les bandes d`émission N2 A {displaystyle A}-X {displaystyle X} (a. De nombreux composés sont diatomiques, tels que HCl, NaCl et KBr. Par exemple, le tableau suivant répertorie les États électroniques courants (sans nombres quantiques vibrationnels) ainsi que l`énergie du niveau vibrationnel le plus bas (v = 0 {displaystyle v = 0}) de l`azote diatomique (N2), le gaz le plus abondant dans l`atmosphère terrestre. Les liaisons chimiques entre les atomes sont covalents et non polaires. Note: les unités «énergie» dans le tableau ci-dessus sont en fait l`inverse de la longueur d`onde d`un photon émis dans une transition vers l`état d`énergie le plus bas. Des exemples familiers de molécules diatomiques d`éléments sont les cinq éléments diatomiques d`état gazeux: Cl2, F2 H2, N2 et O2. Il n`y a que 7 éléments diatomiques au total et seulement 5 éléments diatomiques à la température et à la pression standard (STP).

Comme première illustration de cette procédure, considérez les structures des molécules diatomiques formées par les éléments de la période-2 (tels que N2 et O2). En dehors des gaz nobles, tous les gaz élémentaires sont bimoléculaires. Toutes les molécules diatomiques ont une géométrie linéaire. De nombreux éléments forment des gaz diatomiques: l`hydrogène (H), l`oxygène (O), l`azote (N), le fluor (F), le chlore (CL), le brome (BR) et l`iode (I). Le phosphore élémentaire de chauffage («fissuration») donne du diphosphore, P2. Les molécules diatomiques contiennent deux atomes qui sont chimiquement collés. La molécule forme un dipôle. Ditungsten (W2) et le dimolybdène (MO2) forment des liaisons sextuples en phase gazeuse. Dans les molécules diatomiques homonucléaires, la liaison est covalente. Les gaz diatomiques homonucléaires et les gaz nobles ensemble sont appelés «gaz élémentaires» ou «gaz moléculaires», pour les distinguer des autres gaz qui sont des composés chimiques. Cette liste comprend des éléments diatomiques et des composés chimiques diatomiques. Quels sont donc les gaz moléculaires: dinitrogène, dioxygène, fluor et chlore.

Certaines sources diront qu`il y a cinq éléments diatomiques, plutôt que sept. Ces éléments sont diatomiques lorsqu`ils sont évaporés, mais polymérisent quand ils sont refroidis. Lambda} est le nombre quantique électronique total de l`impulsion angulaire le long de l`axe internucléaire, et v {displaystyle v} est le nombre quantique vibrationnel. Le brome est un liquide à la température ambiante, tandis que les autres éléments tous les gaz dans des conditions normales. Avez-vous réalisé que près de 99% de l`atmosphère terrestre ne se compose que de deux molécules diatomiques? Les molécules diatomiques sont des molécules faites de deux atomes chimiquement collés ensemble. Il ya aussi une #Li_2 # espèces, mais vous ne pouvez pas mettre cela dans une bouteille.