Blog

Modele de tort nunta

—Box, George E. P.; Norman R. Draper (1987). Modélisation empirique et surfaces de réponse, p. 424, Wiley. ISBN 0471810339. Box répéta l`aphorisme deux fois plus dans son livre 1987, le modèle empirique de construction et les surfaces de réponse (qui a été co-écrit avec Norman Draper). [3] la première répétition est à la p. 74: «Rappelez-vous que tous les modèles sont faux; la question pratique est de savoir à quel point ils ont tort de ne pas être utile. La deuxième répétition est à la p. 424: “essentiellement, tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles”. … aucun modèle n`est [vrai] — pas même les lois newtoniennes.

Lorsque vous construisez un modèle, vous laissez tous les détails que vous, avec les connaissances à votre disposition, considérez inessential…. Les modèles ne devraient pas être vrais, mais il est important qu`ils soient applicables, et si elles sont applicables à un but donné doivent bien sûr être étudiées. Cela signifie également qu`un modèle n`est jamais accepté finalement, seulement au procès. Vous avez besoin d`une collection de modèles mentaux parce qu`aucun cadre unique ne peut fonctionner dans toutes les situations. En 2011, un atelier sur la sélection des modèles a eu lieu aux Pays-Bas. Le nom de l`atelier était “tous les modèles sont faux…”. [11] le statisticien J. Michael Steele a plaidé un peu contre l`aphorisme comme suit. [8] un modèle est une simplification ou une approximation de la réalité et ne reflétera donc pas toute la réalité. … Box a noté que “tous les modèles sont faux, mais certains sont utiles.” Alors qu`un modèle ne peut jamais être «vérité», un modèle peut être classé de très utile, à utile, à un peu utile, enfin, essentiellement inutile. Au cours de la période de dix ans de 1905 à 1915, Einstein a développé la théorie générale de la relativité, qui est l`une des idées les plus importantes dans la physique moderne.

La théorie d`Einstein a remarquablement bien tenu au fil du temps. Par exemple, la relativité générale prédit l`existence d`ondes gravitationnelles, que les scientifiques ont finalement confirmées en 2015 — une pleine 100 années après qu`Einstein l`a écrit à l`origine. prélevés sur les surfaces de réponse, les mélanges et les analyses de crêtes par Box et Draper (2007, p. 414, Wiley). En regardant la citation prolongée, il est plus clair ce que la boîte signifiait–la modélisation statistique est d`environ rapprochement la réalité et l`approximation n`est jamais exacte, il s`agit donc de trouver l`approximation la plus appropriée. Ce qui est approprié à votre but est une chose subjective, c`est pourquoi il n`est pas l`un des modèles qui est utile, mais peut-être certains d`entre eux sont, selon le but de la modélisation.