Blog

Zone proximale de developpement exemple

Ce processus ouvre plus de portes pour que l`enfant élargissent son vocabulaire. L`élément structurel de l`échafaudage se rapporte à ces structures planifiées et ritualisées qui entourent les tâches d`apprentissage. Un exemple d`échafaudage structurel est les lignes directrices étape par étape utilisées dans une tâche de réflexion, paire, partage (TPS). Le TPS fournit une structure échafodée pour les étudiants de demander oralement des idées d`un partenaire, écouter les idées de leurs pairs, et de poser et de répondre aux questions, contribuant ainsi à et de gagner de nouvelles perspectives sur le sujet à la main. Ainsi, le terme «proximal» renvoie à ces compétences que l`apprenant est «proche» de maîtriser. Vygotsky dans la salle de classe. Les résultats de l`étude ont montré que les enfants assistés par leur mère ont mieux performé au triage des meubles que les enfants qui travaillaient de façon indépendante. Les implications de cette compréhension sont passionnantes en ce qu`elle libère les enseignants des restrictions d`instruction qui viennent avec la croyance que les ELLs/MLLs peuvent seulement apprendre le contenu qui est dans ou en dessous de leur niveau de langue. Le concept ZdP est considéré comme un échafaudage, une structure de «points de soutien» pour l`exécution d`une action. Cependant, ce que le travail de Vygotsky et d`autres chercheurs nous montre, c`est qu`en identifiant les compétences, les connaissances et les pratiques qui sont à la pointe du développement (i. Pour évaluer ce que chaque enfant a appris, ils ont chacun donné une tâche plus complexe, le tri des meubles. L`échafaudage diffère dans la séparation d`un concept ou d`une activité en parties distinctes, ce qui permet aux étudiants de maîtriser chaque aspect avant de les combiner pour obtenir la maîtrise du concept. Avec l`apprentissage qui se déroule dans la ZdP, la région au-delà d`un niveau des étudiants de compétences indépendantes ou de connaissances, Vygotsky réalisé que nous apprenons à travers notre interaction dialogique avec les autres.

Cela signifie qu`en plus de surveiller continuellement la compréhension des étudiants, l`enseignant évalue également leurs propres échafaudages structurels afin de pouvoir les modifier rapidement afin de soutenir la progression des élèves vers la ZdP. Quand cette aide a été donnée, elle est devenue capable d`atteindre son but. C`est dans cet espace que le rôle d`un enseignant est de reconnaître et d`intégrer les échafaudages pédagogiques exacts qui soutiennent le mûrissement du potentiel linguistique, conceptuel et/ou académique des élèves. La ZdP était un élément clé de la théorie de l`apprentissage et du développement de Lev Vygotsky (Vygotsky, 1978). De cette façon, les étudiants ont de vraies conversations et leur intérêt pour le sujet a été généré de sorte que plus tard dans la leçon, ils sont désireux d`explorer les différents lobes dans le cerveau, les fonctions qu`ils exécutent et quels dommages survient si une personne est blessée dans ces zones s. ce que cela signifie pour nos ELLs/MLLs, c`est que nous n`avons pas à attendre jusqu`à ce que leur anglais est «parfait» pour les engager dans des tâches intellectuellement stimulant et exigeant. Lorsque les élèves jouent dans leur ZdP pour une tâche donnée, ils sont en apprentissage et par conséquent incapables de s`engager dans la tâche par eux-mêmes. La zone de développement proximal (ZdP) est la gamme de capacités qu`un individu peut effectuer avec l`aide, mais ne peut pas encore effectuer indépendamment.

Considérez ces directives pour l`instruction d`échafaudage (argent, 2011). La zone de développement proximal est un concept développé par le psychologue Lev Vygotsky. La zone de développement proximal est un domaine d`apprentissage qui se produit lorsqu`une personne est assistée par un enseignant ou un pair avec un ensemble de compétences plus élevé. Les enseignants et les parents peuvent en profiter en offrant continuellement des possibilités éducatives qui sont un léger tronçon des connaissances et des compétences existantes d`un enfant. Cela peut aider à les empêcher de devenir découragés ou frustrés avec eux-mêmes. White Plains, NY: Longman Publishers. Les enfants apprennent beaucoup en imitant des adultes (et occasionnellement d`autres enfants), et la zone de développement proximal utilise cette imitation comme un outil d`apprentissage.